Bonjour, j'ai obtenu un BAC économique et ...

Questions-Réponses : Autre
kimnotyz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai obtenu un BAC économique et social en 2006. Ensuite, ne sachant pas quoi etudier, j'ai decider de travailler quelques mois pour pouvoir partir en Australie pour 1 an et perfectionner mon anglais. Au final, je suis rester un petit peu plus de 2 ans en Australie, mon anglais est devenu... bien meilleur qu'avant (5 au bac). Pendant ces deux annees, j'ai beaucoup travailler dans des hotels de luxe et aussi dans un casino. De retour en France vers le mois de mai 2008, j'ai travaillé a Disneyland paris, ou j'ai perfectionner mon espagnol vu le nombre impressionnant de clients espagnols et de collègues de travail. Donc, je possède le français, une bonne maitrise de l'anglais, un espagnol scolaire, des bases en japonnais et portugais. Je pense donc a faire LEA pour l'année 2009-2010. Quelques uns de mes amis me l'ont déconseiller sans vraiment argumenter... de plus, j'adore voyager, donc je pensais partir avec le programme erasmus pour ma 2eme et 3eme années. Certains de mes amis, me recommande plus un bts en 2 ans. Je ne sais pas vraiment quoi faire?? est-il encore possible pour moi de reprendre les études a la fac après presque 4 ans de "break"?? je voudrai utiliser au maximum mes capacites en anglais et en langues pour pouvoir en faire quelques choses d'utilisable!! merci beaucoup de prêter attention a mon message et de me conseiller. Sébastien
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sébastien,


Le filière LEA est une filière interessante car elle allie les langues avec une polyvalence sur d'autres domaines. Mais il faut savoir que les etudes universitaires demandent souvent à étre poursuivies au delà de la Licence pour offrir de bons débouchés.
Avec LEA, vous pouvez aussi vous specialiser dans le tourisme,et même le commerce international. Le programme Erasmus permet de poursuivre vos études à l'etranger, et dans votre cas, est tout indiqué.

Les BTS sont des formations debouchant directement sur lemonde du travail, mais demandent souvent aussi à être complétés par une licence pro, et il vous faut determiner quel BTS vous interesserait?,
Vous pouvez parfaitement vous inscrire en fac après cette interruption dans vos etudes, la difficulté majeure des etudes universitaires est d'organiser son travail et d'être autonome. Compte tenu de vos experiences anterieures celane devrait pas poser de problèmes. Il ne vous reste donc que l'assiduité au travail et la motivation pour réussir.
En BTS, vous risquez également de trouver un décalage de maturité avec certains étudiants,sortants du bac.

Esperant vous avoir aidé dans votre reflexion, et restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui