Bonjour. J'ai obtenu mon baccalauréat économique...

Questions-Réponses : Autre
kristens Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. J'ai obtenu mon baccalauréat économique et social en juin dernier et je recherche une orientation pour septembre prochain. J'avais commencé des études dans l'éducation qui ne me convenaient pas et j'ai donc décidé d'arrêter les études pour cette année. A force de chercher un peu partout sur internet je suis tombée sur une fillière qui m'intéresse pas mal. C'est sur le site de Lyon 2 que j'ai trouvé la bi-licence arts du spectacle/lettres modernes. Je dois avouer que les cours qui y sont proposés m'intéressent mais je ne trouve pas grand chose sur les débouchés et la suite des études, j'aimerai donc être éclairée sur ces points. Je tenais à préciser que j'habite en région parisienne et j'aimerai savoir si une licence ou autre études se rapprocheraient de cette bi-licence car il est vrai que je préfèrerai rester sur paris ce qui serait plus simple pour moi. J'aimerai également savoir si des poursuites d'études aus Etats-Unis seraient possible dans cette fillière et si oui lesquelles? Enfin je voudrai prendre des cours d'anglais afin de reprendre les bases que je n'ai pas mais je ne sais pas vers où me renseigner tant il y a de sites différents... connaissez-vous des cours particuliers pour débutant en région parisienne? Je vous remercie par avance de votre réponse qui j'espère m'aidera à y voir plus clair.
sarah3413 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je ne suis pas parisienne, mais je crois savoir que pour les cours de langues, tu peux avoir recours au CNED ou au cours Legendre...
Tu as eu un bac ES ? Pourquoi ne pas faire la fac d'éco ?
Ce que tu évoques concernant Lyon me paraît bien spécialisé...ça m'étonnerait que tu trouves le copié-collé sur Paris....
kristens Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tout d'abord merci de ta réponse =)

Je ne fais pas une fac d'éco tout simplement parce que je n'aime pas l'éco. Je n'aurais jamais dû aller ES car je n'ai jamais accroché à cette fillière mais bon c'était une erreur que je compte rattraper maintenant. Je n'ai jamais été très douée dans mes choix niveau orientaion je doiis l'avouer. J'ai trouvé une licence arts du spectacle: cinéma et théâtre qui se rapproche un peu de cde que je veux faire donc c'est à réfléchir.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui