Bonjour, J'ai obtenu mon bac S en 2008 avec ...

Questions-Réponses : Autre
meloune03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon bac S en 2008 avec mention et je suis partie en DUT Mesures Physiques avec aménagement pour le pratique de mon sport. Ça ne m'a pas plu pour différentes raisons telles que l'ennui, des cours trop variés et trop d'électronique. J'ai donc arrêté en décembre 2009 et je me suis inscrite en fac de sport. J'ai eu mon second semestre et il me manquait le premier donc là cette année je redouble pour avoir mon 1er semestre. J'ai perdu mon profil de "bousier" et c'est plutôt dur financièrement... Je ne sais pas encore quoi choisir comme filière en deuxième année car je suis totalement perdue sur mes envies et mes motivations. Pour le moment j'ai qu'une envie, c'est d'aller découvrir d'autre pays, apprendre l'anglais et réussir dans mon sport (qui n'est pas professionnalisant malheureusement). Mais voilà, j'ai peur d'arrêter mes études car si au bout de cette année sabbatique j'en suis toujours au même point je serai encore plus perdue et je crains de perdre mon temps. Comment savoir ce qu'il nous motive? dans le cadre d'un travail bien sur parce que moi faire du sport tous les jours et voyager il y a pas de problème! C'est peut être un peu flou mais en faite je suis complétement paumé...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Définir un projet professionnel (ce qu'il m'est difficile de vous aider à faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant) n'est guère chose facile, d'où votre sentiment d'avoir fait fausse route et d'être perdue. Il est toutefois fréquent de tâtonner avant de trouver une voie satisfaisante. En amont, il est toutefois possible de procéder à une exploration de sa personnalité professionnelle, c'est à dire ses intérêts, .
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO ou au SCUIO. Celui ci, doté d'outils de connaissance de soi, vous guidera dans cette démarche et en fonction de vos acquis de formation, pourra vous ouvrir des perspectives professionnelles compatibles avec votre niveau et vos compétences, y compris sportives.
N'hésitez pas à faire cette démarche qui n'a d'autre coût que l'effort pour s'y rendre.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui