Bonjour, J'ai obtenu mon Bac Pro Secrétariat ...

Questions-Réponses : Autre
valous Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon Bac Pro Secrétariat en 2004, et j'ai toujours voulu devenir Avocate ou Juge des Enfants, depuis j'ai fait un an de Droit, ensuite j'ai essayé de reprendre un Bts sans succès... L'amour du Droit me hante et je voulais savoir comment arriver à faire le métier qui me fait rêver en travaillant car j'ai un enfant ou en m'en rapprochant. J'ai commencé mes démarches en contactant l'ESAS à Paris et j'ai un rendez-vous pour faire des tests, dont le test de dictéé qui est illiminatoire, pour commancer une formation d'assistante juridique en alternance. Ce diplôme donne le Droit de travailler qu'en Cabiné d'Avocats (car se sont eux qui ont créé cette écôle). Après toujours en travaillant comment puis-je arriver à mes fins ? Es-ce la bonne démarche ? Car un conseillé de l'AFPA m'a dit que des compagnies d'assurances recrutées directements et formaient sur place. Merci à tous ceux où toutes celles qui peuvent m'aider en ce sens.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez dû rencontrer des difficultés importantes en licence de droit en venant d'un bac pro secrétariat. Ce n'est pas vraiment adapté!!!
La formation que vous allez suivre peut être un début mais il faudra, par rapport à votre projet, suivre un cursus en droit à l'Université.
Je vous conseillerais la capacité en droit qui permet de faire une remise à niveau pour suivre ensuite sereinement les études en licence de droit.
Vous trouverez tous les renseignements à son sujet sur:
http://la.capacite.en.droit.free.fr/

61 Universités en France la proposent.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui