Bonjour, J'ai obtenu mon Bac littéraire cette...

Questions-Réponses : Autre
thehandshake Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon Bac littéraire cette année, et j'ai commencé ma 1ère année à l'Université de Genève, en Anglais et Histoire Générale. Je me suis rendue compte que ça ne me plaisait pas du tout, j'ai donc décidé d'arrêter les études cette année pour partir plusieurs mois à l'étranger, au-pair. Cependant, les pré-inscriptions sont en Janvier et je dois trouver ou m'inscrire pour l'année prochaine, et ne pas me tromper cette fois... J'ai des facilités pour les langues, je souhaite poursuivre l'Anglais et l'Espagnol, voire même le Russe, que j'ai commencé il y a 3 ans. Pourtant, malgré cet attrait pour les langues je ne souhaite pas être enseignante. Je serais intéressée également par le journalisme, tout en souhaitant rester dans la voie universitaire. Je suis curieuse, ouverte, j'aime suivre l'actualité musicale et cinématographique, tout ce qui est culturel, les arts visuels. J'aime beaucoup écrire, être rédactrice pour un magazine spécialisé me plairait beaucoup. En clair, je suis un peu perdue... Auriez-vous une idée de métier qui concilierait ces aspects? J'envisage pour l'instant d'intégrer une formation en LEA, mais l'économie et la gestion ne me passionnent pas plus que cela. Je pensais à Info-com, mais on m'a dit de me méfier de ces formations apparues récemment, qui sont souvent très intéressantes mais dont le diplôme n'a pas de réelle valeur. (J'entend souvent: "C'est du vent")... Des conseils seraient bienvenus!! Merci
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui effectivement tu peux faire LEA si t'est douée pour les langues et si tu ne veux pas devenir prof, mais pour le journalisme je crois que les lettres modernes sont préférables.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,



La filière LEA est assez polyvalente, avec un axe central sur les langues. Elle peut vous permettre de passer le concours d'entrée en école de journalisme, qui me semble pouvoir recouper vos differents centres d'interêts. C'est une formation appréciée des employeurs.Vous pourrez aussi poursuivre ensuite, en Info comm, option journalisme en université.

Je pense que vous avez dejà la réponse dans votre question, je vous confirme que c'était une bonne analyse.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui