Bonjour, J'ai obtenu mon bac ES l'année derni

Questions-Réponses : Autre
klr29 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon bac ES l'année dernière et j'ai ensuite postulé pour un bts assistant de gestion en alternance mais n'ayant pas trouver d'employeur, je me suis alors retrouvée sans formation, la fac n'étant pas faite pour moi. J'ai alors travaillé 7 mois dans une entreprise d'agro-alimentaire histoire de ne pas rester à rien faire. Depuis mi-février, je suis au chômage. J'ai postulé pour un bts assistant de manager (toujours en alternance) mais ma candidature n'a pas été retenue. Je ne sais maintenant plus quoi faire, je suis perdue. Je veux à tout prix faire une formation car avec seulement un bac en poche, il n'y a pas grand chose comme boulot. Il est sans doute trop tard pour postuler à nouveau pour un bts assistant de gestion. J'aimerai trouver une formation rémunérée car j'ai mon propre appartement. Que me conseillez-vous ?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu est vraiment motivée par assistant de gestion pme-pmi il n'est pas trop tard, tu est encore jeune, tu peux le faire par apprentissage avec un CFA. Les CFA te forment à de nombreux métiers.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Ce n'est pas parce que une école à recalée ta candidature que c'est foutu!
Inscris-toi dans d'autres écoles/CFA et compagnie et commence même à démarcher les entreprises tu pourras toujours dire à l'école si tu as des contacts ou pas, parfois ça peut aider!!

En tous cas sache que tu as encore le temps de faire le tour de ces centres de formation pour préparer l'un des deux BTS en alternance!! Pour trouver un employeur, je sais que c'est difficile et peut-être plus en ce moment mais ce sont quand même deux BTS qui offre de larges débouchés.

Bon courage!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui