Bonjour ! J'ai obtenu mon bac ES il y a trois ...

Questions-Réponses : Autre
hailili Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai obtenu mon bac ES il y a trois ans et je vais m'orienter à la rentrée prochaine vers un master: "Aménagement et développement territorial" spécialité "Métiers de la montagne". Je m'interroge déjà sur la poursuite de mes études, en effet je ne compte pas m'arrêter à ce bac + 5, j'ai encore envie de continuer mais avec un tel master je ne connais pas la poursuite d'étude ! Auriez vous des idées? Pensez vous qu'une poursuite d'étude vers un (autre) master en droit de l'environnement serait judicieux ? Je vous remercie par avance Alice
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un master professionnel n'a pas pour vocation une poursuite d'études. Sa visée 1ère est l'insertion professionnelle. Sinon, il aurait fallu choisir un master recherche pour poursuivre ensuite en doctorat.
Vous pouvez effectivement le compléter par un autre master, dans le secteur de l'aménagement, de l'environnement, du tourisme afin d'obtenir une double compétence.
Mais il est parfois plus judicieux de faire un long stage, plutôt que de cumuler les diplômes. Donc avant de réfléchir à une poursuite d'études, je vous conseillerais de penser à un stage supplémentaire (en sus de votre stage obligatoire) que vous pourriez faire cet été.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui