Bonjour, J'ai obtenu ma licence pro métiers de...

Questions-Réponses : Autre
ad2008 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu ma licence pro métiers de l'immobilier au mois de juin; malheureusement je n'ai toujours pas décroché d'emploi! Soit les employeurs souhaitent beaucoup d'expérience, soit il s'agit d'un statut non salarié qui ne me convient pas! J'ai dans la tête que si d'ici la fin de l'année je n'ai toujours rien dans le domaine de l'immobilier je souhaite changer de voie/formation; c'est pourquoi je viens vous consulter ! En effet, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec mon niveau d'étude actuel pour travailler avec des enfants ou dans des écoles ou encore dans l'administration ou la fonction publique ! J'aimerais que vous m'aiguilliez là dessus car je suis vraiment perdue! Merci par avance Cordialement Adeline
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour AD2008,

Pour travailler dans les écoles, vous pouvez envisager de devenir atsem. Dans ce cas il vous faut valider un cap petite enfance, et passer le concours territorial correspondant. Vous pouvez tenter dans un premier temps de vous faire recruter comme contractuelle. Contactez votre mairie, votre pôle emploi, et votre rectorat d'académie qui propose des offres contractuelles.

Les concours de la fonction publique vous sont accessibles, dans les trois catégories. Vous pouvez n consulter le calendrier sur le site suivant :

http://concours.fonction-publique.gouv.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.
clemencette77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est clair que le marché de l'immobilier est en nette perte de vitesse, l'offre augmente mais la demande ne suit pas et de ce fait, le nombre de transactions immobilières baisse donc moins de travail pour les agents immobiliers. On le voit en région parisienne par exemple, mon père qui possédait trois agences immobilières en Ile de France a dû fermé son agence immobilière à Melun http://www.aktifimmo-melun.com . De plus, les prix du m2 trop élevés n'aide pas le marché...

Mais si tu cherches un peu, tu peux trouver je pense. Tu devrais te renseigner pour intégrer un réseau de mandataire immobilier. Ces réseaux sont très friands des jeunes commerciaux en immobilier afin de les former.

CDLT

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui