Bonjour, J'ai obtenu en 2008 un BTS Tourisme, ...

Questions-Réponses : Autre
emilie1984 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu en 2008 un BTS Tourisme, en ce moment je cherche du travail, ça n'est pas facile... En fait je me pose pas mal de questions, et je me rends compte que j'ai fais mes études un peu par défauts, et je le regrette un peu. Alors je me dis que je vais travailler pour gagner de l'argent, et me payer des cours par correspondance pour faire ce dont j'ai envie... et j'aimerais me lancer en médecine, malheureusement, j'ai un Bac L, et j'aimerais donc savoir s'il existe une formation, une remise à niveau en matière scientifique par correspondance??? Aidez-moi SVP... Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je n'ai pas LA réponse mais une piste à explorer :

ça s'appelle premier cycle scientifique année zéro (PCSO) et ça se fait à Orsay (Paris 11) Une copine à moi l'a fait après un bac L.


Premier cycle scientifique année zéro (PCSO)
Admission :
- Bac L, ES, STL, STI, STG, ST2S, BT agricoles ; Dossier, éventuellement épreuves écrites, entretien (capacité d'accueil limitée à 120 étudiants).
Scolarité :
Durée des études : 1 an. 23 à 29 h hebdomadaires.


Faculté des sciences d'Orsay, université Paris-Sud (Paris 11)
15, rue Georges-Clemenceau, 91405 Orsay cedex, tél. 01.69.15.67.50, fax 01.69.15.63.64
Web : www.u-psud.fr


Sinon tu peux toujours regarder ce que te propose le Cned...

Voilà, j'espère que ça peut t'aider

emilie1984 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci charliechili!! C cool, je vais me renseigner! Merci bien!
A +
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Que voudrais-tu faire comme type de métier? La médecine, c'est assez vaste car il y a les métiers du type infirmière, médecin, aide-soignante... Ou encore le paramédical (kiné, ergothérapeuthe...)

Je pense qu'il faut que tu définisses bien ton projet avant d'entreprendre des études, afin d'être sûre que cela va te plaire. Quelques liens sur les métiers médicaux et paramédicaux pour te renseigner: http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=123 http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=127

Bonne soirée =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Emilie,



La remise à niveau pour envisager medecine après un bac L, va être difficile. Le CNED peut vous proposer une aide à ce niveau.
Si c'est le monde medical qui vous attire, vous pouvez aussi penser à l'ecole d'infirmières, il existe de nombreuses possibilités d'evolution dans ce secteur, comme devenir cadre infirmier, formateur, spécialisé enanesthsie, puericulture etc...,et là votre bac L ne sera pas unhandicap.
Les inscriptions au concours se font en ce moment.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui