Bonjour, J'ai le niveau BAC ES, j'ai fait une ...

Questions-Réponses : Autre
letii35 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai le niveau BAC ES, j'ai fait une année de LEA anglais et italien, et désormais je souhaiterais me diriger vers le métier d'hôtesse d'accueil, mais je ne sais pas comment y parvenir. J'aurais donc besoin de conseils pour savoir comment entreprendre une formation. J'espère que j'obtiendrais des répondes. Cordialement.
sarah_tequila Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, j'ai également fait une 1ère année de LEA anglais- espagnol et cette année ne m'a pas plu et j'ai voulu me réorienter vers une formation qui mènerait vers le métier de receptionniste (également dans l'hôtellerie) j'avais donc fait une demande par le biais du site "postbac" au lycée hôtelier de La Rochelle afin de me former tout d'abord avec une Mise à Niveau (MAN) hôtellerie-restauration pour ensuite mengager dans un BTS responsable de l'herbergement, seulement je n'ai pas été prise, et je n'ai pas trouvé d'autre FAC (vu qu'il est assez tard pour demander BTS ou autre) plus intéressante, étant donné que les FAC linguistique proposent les mêmes matières que LEA. De plus vu qu'LEA offre pas mal de débouchés, j'ai décidé d'essayer de m'accrocher, de continuer la licence. Pour info, LEA peut mener par la suite vers l'hôtellerie, le journalisme et biensur vers le monde du commerce international.
Je ne peux t'informer plus que ça, mais j'espère que je t'aurais un peu aidé! Bonne continuation!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il s'agit d'un métier qui n' a pas de formation très définie, cependant les formations du secteur du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l'hôtellerie sont bien adaptées. Attention aux écoles privées proposant ces formations qui n'ont aucune reconnaissance professionnelle.

Le BTS animation et gestion touristiques locales peut vous y conduire, comme le BTS Hotellerie ( après une année de mise à niveau).

Il est un peu tard pour une inscription en BTS, je vous invite donc à valider votre deuxième année de LEA, ce qui sera un plus pour vous, et à vous inscrire sur cette formation l'an prochain.

Restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui