Bonjour, J'ai fait un bac S, suivi d'une premi

Questions-Réponses : Autre
thugpeina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fait un bac S, suivi d'une première année en informatique qui ne m'a pas plu. Par passion, je me suis réorientée en licence LLCE anglais, puis j'ai opté pour un DUT techniques de commercialisation en 1 an pour faciliter mon insertion dans la vie active. J'ai adoré le marketing, la création de produits, les études commerciales, les stratégies... et je me suis fixée pour objectif de devenir chef de projet. J'ai enchaîné avec une Licence professionnelle Management et Ingénierie du Tourisme (conception de produits événementiels et réceptifs). J'ai compris que j'aimais créer, gérer, organiser, que je voulais travailler en création de produits, gestion de projets et management. Mais je n'ai pas obtenu le diplôme car mes soucis d'alors m'avaient fortement découragée et j'ai abandonné avant la soutenance. A bientôt 26 ans, j'aimerais faire chef de projet dans la cosmétologie biologique, la diététique, la parfumerie ou les arômes. Je ne sais pas si cela me plaira et j'ai cru comprendre que le marketing était confié à des techniciens avec une formation commerciale. Je me rappelle avoir aimé la chimie au lycée. Je pensais reprendre les études à la rentrée prochaine, en formation rémunérée et en alternance si possible. Pourrais-je envisager une formation scientifique ou dois-je privilégier une formation purement marketing (je suis dans la région PACA) ? Sinon, je pensais suivre une formation qualifiante "assistante comptable" pour travailler quelques temps comme assistante polyvalente en TPE ou PME et mettre en avant tout ce que j'ai acquis (droit, économie, psychosociologie, communication, management...) On m'a dit que cette formation était proche du BTS "assistant manager" (assistant de gestion) Ce serait pour moi une autre façon de gérer et organiser... Donnez-moi des conseils s'il vous plaît. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS assistant de gestion est en effet une formation polyvalente qui vous permet d'exercer des fonctions de responsabilité dans les petites entreprises.

Etant âgée de 26 ans, vousne pourrez plus bénéficier d'un contrat d'apprentissage, mais pourrez suivre votre formation en contrat de professionnalisation. L'ANPE recense des offres de contrats de ce type :

www.anpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui