Bonjour, J'ai fait mon premier semestre en prépa...

Questions-Réponses : Autre
juli3 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fait mon premier semestre en prépa PCSI (Physique Chimie Science de l'ingénieur) mais le cursus ne me plaisant pas j'ai décidé de me réorienter. Je fais donc actuellement mon semestre 2 en STAPS; les cours me plaisent et m'interessent c'est déjà un bon point. Mon profil a été étudié par la Fac et ils ont décidé de m'accorder mon 1er semestre en STAPS si j'avais le second. J'ai plusieurs questions à vous poser: - Je voudrais savoir si je suis en mesure de passer le concours de kiné sachant que je n'étais pas là au 1er semestre? - Comment le concours se déroule (matière, difficulté...) t il? - Pourquoi les gens font médecine pour devenir kiné alors que la fillière STAPS me semble a mon avis plus simple.. Est ce qu'il y a un impact sur les connaissances, la réussite au concours? - L'anatomie joue t elle un rôle important dans le concours, car j'ai une amie qui a passé le concours en fin de terminale alors qu'elle n'avait pas fait d'anatomie.. Je ne comprends pas réellement en faite - Le concours nous permet il te rentrer directement dans une école? - Pourquoi avec une prépa kiné on passe le concours au bout de 2ans alors qu'avec la fillière STAPS ou médecine on a le concours ou bout d'un an, cela a t il une répercution sur nos études futures? En résumé je voudrais avoir toute les informations possibles sur le passage du concours kiné au niveau de la fillière STAPS. Et j'aurais voulu quelques informations sur les écoles de kiné, comment le cursus se passe au sein de l'école. Merci d'avance.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Juli,

Tu trouveras ma réponse ici : http://orientation-scolaire.forumactif.net/vous-etes-dans-l-enseignement-superieur-f5/concours-masseur-kine-t55.htm

bonne lecture, léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Du moment que vos deux semestres sont validés, vous êtes en principe en capacité de passer ce concours, qui est d'ailleurs accessible dès le bac.
Votre analyse est juste: Staps est une très bonne prepa à ce concours, je pense que les étudiants méconnaissent cette possibilité.
L' admission au concours vous permet d'entrer directement dans une école. Même si les études ne sont pas faciles, le concours est la barrière la plus dure à franchir.
Ces études durent 3 ans. Il existe 40 établissements, publics ou privés. Il y a souvent des places réservées aux élèves issus de staps

L'admission en 2ème année d'études de kiné est autorisée, sous réserve de réussite à l'examen de passage en 2ème année et par décision du Conseil Supérieur des Professions Paramédicales pour les titulaires d'une licence STAPS

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce site:

http://www.kine-web.com/

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui