Bonjour, j'ai fait deux ans de pcem1 et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
eyaf Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai fait deux ans de pcem1 et je suis contrainte de me réorienter en fin d'année J'hésite entre le droit ou une école d'ingénieur axée sur la pharmaceutique, cosmétique ou l'agroalimentaire. Je me suis renseignée, et à part l'EBI, les écoles n'acceptent pas les élèves venant directement d'une première année de médecine. Sachant que je n'ai pas eu de mention au bac (moyenne de 11,5 avec 16 en svt, 12 en physique et 7 en maths), est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'aller en fac de bio pour avoir de bonnes notes en licence et se présenter en école d'ingénieur après une L2 ou L3? Merci
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu as l'air d'être sûre que tu auras de bonnes notes en fac. Ce n'est pas dit ; en fac de bio dans la plupart des universités, il n'y a pas que de la bio, et ceci jusqu'en L3.
Je pense que ça vaut le coup, car ils en prennent, plus dans l'agro-alimentaire que dans le pharmaceutique ou cosmétique, mais il faut être dans les premiers de la promo !
Si tu veux plus t'orienter vers la pharmaceutique ou la cosmétique, tu as meilleur temps de rentrer directement à l'EBI (cela dit, tu n'as pas l'air de vouloir y aller, j'avoue ne pas connaître la réputation de cette école). Sinon, à part aller en fac de bio (ou de droit, mais là c'est autre chose), que veux-tu faire ?
Il n'y a pas énormément d'options qui s'offrent à toi.
Soit EBI, soit fac de bio pour pouvoir, si tu as le niveau, entrer dans l'école d'ingénieur de ton choix, sachant que tu auras plus d'opportunités dans l'agro-alimentaire qu'en pharmaceutique ou cosmétique (ils prennent plutôt des étudiants venant d'une fac de chimie).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'EBI est un établissement privé qui délivre des titres d'ingénieur. Si vous êtes admis dans cette école, cela peut représenter une solution intéressante pour vous. D'autres écoles peuvent vous accueillir, mais elles ne se trouvent pas en Ile de France :

www.isab.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui