bonjour, j'ai fait deux années de médecine ...

Questions-Réponses : Autre
kalboo Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, j'ai fait deux années de médecine mais suit à sa je n'ai pa eu mon concours. Je suis dans une impasse car je ne sais pas quoi faire pour cette rentree. j'ai 3 hypothèses: -Dieteticienne: jai postulé pour un bts j'attends une réponse mais je ne sais s'il y a des débouchés importantes. -Orthophoniste: y a t il un autre moyen que de passer par le concours d'entrée?? -Psychologie: je ne connais pas les débouchés qu'l peut y avoir, si c'est que pour faire psychologue. Peut on m'éclairer car j'en ai vraiment besoin!!!!! merci d'avance
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut à toi !

Que s'est-il passé ? Tu devais être suffisamment bien classée pour retenter non ?

Enfin quoi qu'il en soit...
Tu as une solution pour faire une P2…
Faire un Master dans autre chose.

Diététicienne: tu as des écoles spécialisées via BTS.
Orthophoniste: j'ai une vague pensée qui me dit que c'est loupé.
Psychologie: des écoles aussi. Les débouchés ? Psychologue...
En hôpital ou en cabinet.

Google t'en apprendra aussi ! :)
kalboo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
euhh non jpense pas faire un master pour rebasculer en P2 c'est un peu "une perte de temps"

autrement, j'attends des reponses du bts et puis si j'ai pas jretournerai à la fac mm si c'est pas spécialement ce que je souhaite.

en tout cas, je te remercie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les débouchés en diététique son assez réduits. Pour orthophoniste, il faut passer le concours d'entrée mais des allègements de formation sont possibles "des dispenses partielles de scolarité, de stages et d’épreuves peuvent être accordées au titre de la validation des études et des expériences professionnelles, en particulier aux détenteurs de différents diplômes d’enseignement aux enfants déficients auditifs ou dyslexiques"
Enfin, les débouchés en psychologie sont aussi assez difficiles (beaucoup de temps partiels, difficulté pour accéder au 1er emploi). Avec une licence en psychologie, il est possible de passer le concours de conseiller d'orientation-psychologue. Sinon, beaucoup se tournent vers d'autres domaines: ressources humaines, éducation Nationale (CPE notamment), insertion...
L'idéal serait de prendre contact avec différents professionnels dans ces professions avant de prendre votre décision. Cela vous permettra d'y voir plus clair.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui