Bonjour, J'ai fait depuis 2006 deux ans de pr

Questions-Réponses : Autre
madambutterfly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fait depuis 2006 deux ans de prépa arts appliqués. Mais ces études, dans les écoles privées, sont beaucoup trop chères ( plus de 6000 euros l'année ), ou quasiment inaccessibles car elles sont sur concours. L'année dernière je suis arrivée admissible à l'ENSAD. Je me réinscrit cette année, mais il faut prévoir quand même un plan B. Je souhaiterais avoir une formation d'infographiste multimédia.Je me suis renseignée auprès de CFA et d'organismes de formation professionnelle qui ont refusé ma demande pour une formation initiale. Je suis donc à la recherche d'une formation par alternance, qui serait subventionnée par le conseil régional ( ou autres ). Mais je me demande de plus en plus, si cela ne vaut pas le coup de faire deux ans de fac, pour ensuite me diriger en licence professionnelle ? Donc voici mes questions : Est il dur d'entrer en licence professionnelle ? En existe t il vraiment de bonne qualité dans le secteur que je veux étudier ? Est ce que c est vraiment reconnu par les employeurs ? Une licence professionnelle amène a un BTS, ou un "niveau BTS" ? Il vauyt mieux que je m'addresse à un établissement spécialisé dans l'infographie et qui proposent des contrats de professionalisation ? Merci de prendre le temps de répondre à ma question.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence pro (bac+3) est un niveau au dessus du BTS/DUT ou licence 2ème année (bac+2). Mais la majorité des gens qui font une licence pro passent d'abord par un BTS ou DUT que par la fac qui est une voie plus ardue.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui