Bonjour, J'ai fais un bep compta+un bac pro ...

Questions-Réponses : Autre
krolel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fais un bep compta+un bac pro compta et un bts assistante de gestion pme-pmi en alternance (que je n'ai pas eu). Je travaille aujourd'hui en tant que comptable , j'ai eu beaucoup de postes différents (comptable, secrétaire, agent immo, assistante commerciale). J'ai un excellent relationnel et je garde un souvenir amère de mon professeur d'actions/secretariat au lycée, qui pour moi est la cause de mon echec. Cela fait longtemps que je pose la question et ayant l'expérience, le recul et surtout "la maturité" j'aimerais bien justement amener les eleves de bts assistant de gestion à leur diplome. Que dois-je faire ? Merci d'avance, Bien cordialement, Carole
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour krolel,

Pour enseigner une discipline professionnelle en lycée, vous devez être au moins titulaire d'un BTS et avoir cinq années d'expérience professionnelle. Vous devez ensuite passer le concours de recrutement de professeur.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui