Bonjour, J'ai fais un Bac STI Génie mécanique...

Questions-Réponses : Autre
caromline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fais un Bac STI Génie mécanique l'an dernier et je suis en ce momment en première année de DUT HSE. Je souhaite me réorienter car celui-ci ne me plais pas. J'hésite entre plusieurs BTS et DUT qui sont les suivants : - Le BTS CIG, - Le BTS CPI, - Le BTS AEA, - Le BTS GT, - Le DUT SRC, - Le DUT GCE. En effet, je ne me plait pas en DUT HSE, trop théorique et les débouchées ne me plaisent pas trop. En revanche j'hésite a devenir plus tard infografiste, dessinatrice projeteuse, ou travailler dans l'architecture... Pouriez vous m'aider à bien choisir parmis ces BTS et DUT sités au-dessus ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La meilleure des choses pour bien choisir entre tous ces diplômes (qui sont quand même bien différents), est de bien étudier leur contenu (comme il aurait fallu le faire pour le DUT HSE) en allant regarder les référentiels.
Vous y trouverez le contenu détaillé, les débouchés:
https://www.sup.adc.education.fr/btslst/
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid53575/programmes-pedagogiques-nationaux-d.u.t.html#Objectifs des programmes pédagogiques nationaux

Si après cela, vous hésitez toujours, il faudrait aller aux journées portes ouvertes qui ont lieu en ce moment pour aller discuter avec les enseignants, les élèves...et pour le DUT, il peut être possible d'aller passer quelques heures en cours.

Pour dessinateur projeteur, le BTS CPI est le plus adapté. Pour le secteur de l'architecture, le BTS AEA et pour l'infographie, aucun ne correspond réellement.
D'où l'importance de bien étudier les référentiels.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui