Bonjour, J'ai fais un bac STI arts appliqués et ...

Questions-Réponses : Autre
soso75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai fais un bac STI arts appliqués et je suis actuellement en 2ème année de BTS design de produits. Souhaitant me réorienter, j'étais tentée par les études de médecine. J'ai vu qu'il existait une sorte de "mise à niveau" bac S à Orsay, la PCS0. J'ai 18 de moyenne en maths, mais je n'ai pas eu de biologie depuis le collège, est-ce que j'ai malgré tout une chance de pouvoir réussir dans cette voie? Je vous remercie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe effectivement une année de remise à niveau scientifique, comme celle proposée par Orsay, pour les personnes titulaires d'un bac autre que S, qui souhaitent se diriger vers des études scientifiques ou médicales.
Elle serait vivement conseillée dans votre cas. La sélection est assez rude et ils ne retiennent que les personnes qu'ils pensent pouvoir réussir en sciences. Donc déjà, si votre dossier est retenu pour la remise à niveau, c'est que vous avez quelques chances pour la suite. Mais sachez que le concours de fin de 1ère année est très très dur (17% environ de réussite seulement tout élève confondu et généralement, les élèves issus d'autres filières que S ne réussissent pas ce concours). Il faudra outre l'année de mise à niveau, suivre en parallèle de la 1ère année, une prépa dans le privé pour augmenter vos chances de réussite.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui