Bonjour ! J'ai fais quelques recherches suite ...

Questions-Réponses : Autre
emiliesta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai fais quelques recherches suite à mon envie de devenir prof de français en Angleterre seulement j'ai vu qu'il fallait avoir un bon niveau en science pour ça... mais en L il n'y plus de sciences ! est-ce un problème? De plus j'ai vu qu'il fallait être capable d'assurer deux fonctions en même temps ( français + sport/ autre langue) chose qui pose aussi un problème étant donné que ma LV2 est espagnol et que ça n'est pas vraiment ça... Je me demandais aussi quelle est la différence entre professeur de français langue vivante et professeur FLE? beaucoup disent que ça n'est pas du tout la même chose, mais je n'ai vu nulle part quelqu'un qui expliquait en quoi c'était différent... Et pour finir, j'aimerais aussi être professeur d'anglais mais en France (tout en étant prof de français en Angleterre) je me disais que ça faisait une sorte de "sécurité" , est-ce possible? Par exemple commencer en France en tant que prof d'anglais puis partir au bout d'un an ou deux en tant que prof de français en UK ou inversement ! Si oui quelles sont les études nécessaires après le bac L? Les conseillers d'orientation de mon lycée sont incapables de me répondre... Merci bien !
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le professeur de “français langue étrangère” (FLE) enseigne la langue française à des étrangers non francophones. Il peut exercer dans toutes sortes d’organismes, aussi bien France qu'à l’étranger.

Le professeur de Français LV1 enseigne le français à des élèves au collège ou au lycée.

Je ne connais pas les conditions pour devenir enseignement en Angleterre donc peut difficilement répondre à ta deuxième question.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui