Bonjour, j'ai eu mon BEPA élevage équin en 2010...

Questions-Réponses : Autre
tiitiia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai eu mon BEPA élevage équin en 2010. Et je voudrais maintenant faire un CAP esthétique, cosmétique parfumerie. J'ai entendu dire que quand on détiens déjà un BEP, BEPA, CAP... etc, on ne repasse pas les matières générales, et donc le CAP pourrais se faire en 1 an (qu'avec les matière professionnelle). Alors je voulais faire se CAP par correspondance mais j'ai lu sur des forum que les patrons n'embauché pas des gens qui on eu un CAP esthétique par correspondance, j'aimerais savoir votre avis là dessus? Je ne sais pas comment faire ... Et prêt de chez moi il n'y a pas de lycée qui font se CAP en 1 an. J’espère que mon explication est à peut près claire... J'aimerais savoir les possibilité ... Merci d'avance, Laetitia .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Laetitia,

Le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie est un diplôme national. Sa valeur reste la même, qu’il ait été obtenu dans le cadre d’une formation sur site ou d’une formation à distance. Il n’y a donc pas de raison objective particulière pour qu’un CAP obtenu dans le second cas soit moins reconnu.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui