Bonjour, j'ai eu mon baccalauréat professionnel...

Questions-Réponses : Autre
cam_laas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai eu mon baccalauréat professionnel de secrétariat et j'aurais aime savoir ce que je devais faire pour travailler dans le secrétariat médicale. est ce qu'il faut faire une formation ? Passer des concours ? Et si je passe une formation, est ce que je pourrais faire un bts aussi ? Merci d'avance.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu peux préparer en 2 ans un BTS de type Assistant de Manager (ou SP3S)... mais il n'existe aucun BTS spécialisé dans le secrétariat médical.

- Il n'est en fait pas du tout facile de trouver une formation dans ce domaine...

- Il existe assez peu de FCIL (Formation Complémentaire d'Initiative Locale) spécialisées dans le secrétariat médical (des FCIL se préparent généralement dans des lycées). Cela existe encore dans certaines académies et dans d'autres quasiment plus du tout... Ce n'est donc pas une généralité...

- L'autre possibilité, éventuellement, après le Bac, c'est de préparer une formation de secrétaire médicale avec un organisme privé ( Pigier par exemple = en contrat de professionnalisation par exemple, c'est-à-dire en alternance entre un cabinet médical et l'organisme de formation).

- Le centre national d’enseignement à distance (CNED) organise une formation à distance sur une année, qui prépare notamment aux concours de la fonction publique.

- Les écoles de la Croix Rouge organisent une formation de secrétaire médicale accessible après le Bac et qui dure deux ans. Tu peux également te présenter au concours de secrétaire médico-sociale qui t' assurera une formation si tu es prise. Pour cela il faut s' adresser au centre de gestion de la fonction publique territoriale de ton département.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui