Bonjour, J'ai eu mon Bac Pro électrotechnique...

Questions-Réponses : Autre
priam29 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai eu mon Bac Pro électrotechnique, bien que je ne pensai pas l'avoir. Je l'ai eu avec la note de 10.81 Je pensai que j'allais redoublée mon année alors je n'ai pas trop réfléchie pour mon orientation. J'ai toujours été juste pour passé mes classes et dans mes études. Je pense qu'un BTS sera trop difficile. J'ai une formation d'électricien, grâce a mes études et a mes stages en entreprise. J'aimerai une formation complémentaire, la plomberie m’intéresse beaucoup. Mais je ne sais jamais a qui l’adressé, je suis aller dans des salons comme AZIMUTE, mais je ne sais jamais qui aller voir. Pouvez vous m'aidez ou même me proposé des formations?
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

- Soit tu te formes à la plomberie par apprentissage, si tu trouves une entreprise avec laquelle signer un contrat et s'il reste de la place en CFA:
* CFA AFOBAT Quimper (2 CAP : installateur sanitaire = CAP que tu peux aussi préparer chez eux en une seule année puisque tu as déjà un niveau IV... OU le CAP installateur thermique).
* CFA AFOBAT Plérin (22): Bac Pro TISEC = Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques .

- Soit tu travailles comme électricien et tu verras dans quelques années à te former dans la formation continue, pour adultes (avec un GRETA ou l'AFPA ou autre) = voir toutes les formations pour adultes sur le site du GREF Bretagne (rubrique "chercher une formation").
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Priam29,

Malheureusement, il n’existe pas de formation en plomberie directement envisageable dans la continuité de votre Bac pro électrotechnique. De telles formations concernent davantage les titulaires d’un CAP installateur sanitaire ou d’un Bac pro en installation ou maintenance des systèmes énergétiques et climatiques.

Ceci dit, dans la mesure où vous êtes déjà titulaire d’un Bac (diplôme de niveau IV), vous pouvez tout à fait envisager ce type de formation en bénéficiant d’un allégement de formation relatif aux enseignements fondamentaux, pour vous concentrer sur les enseignements professionnels.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui