Bonjour, J'ai eu mon bac mais je n'ai pas d'é...

Questions-Réponses : Autre
miss00 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai eu mon bac mais je n'ai pas d'école pour l'année prochaine et je souhaiterais donc prendre des cours par correspondance. J'aimerais savoir quelles écoles, à part le CNED sont les meilleures. Je voudrais aussi savoir si les diplômes donnés par le CNFDI sont reconnus par les employeurs ou non, s'ils sont vraiment valables. Merci d'avance
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Quelle formation souhaites-tu suivre ?

Si tu voulais faire un BTS par exemple mais que tu n'as pas d'école par faute de places, renseigne-toi sur les BTS en alternance car tu as la possibilité de trouver un employeur jusqu'en octobre et que les inscriptions sont encore possibles ! Sinon, prépare ton diplôme via le CNED car le centre dépend de l'éducation national donc les diplômes sont forcément reconnus!

Pour le CNFDI, je ne sais pas ... si les formations délivrent des "titres" RNCP ça peut être une solution mais sinon il vaut mieux éviter les centres par correspondance qui ne sont pas reconnu ou qui délivrent des certificat "d'école". Le mieux est de les contacter et leur poser directement la question avec une doc :)

Si ce n'est pas déjà fait, essaye de voir dans les facs près de chez toi les formations proposées, les centres de formations avec des formations/titres reconnus et inscris toi la mission locale dont tu dépends pour y voir un conseiller :)

Bon courage

Jennifer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend du diplôme visé. Si c'est le BTS, le CNED est effectivement conseillé car il dépend de l'Education Nationale. Tous les autres organismes sont privés, beaucoup plus chers et non garantis sur la qualité.
Sinon, on peut aussi préparer une licence à distance via une Université et le e-learning.
Vous trouverez toutes les licences possibles à distance sur:
http://www.fied-univ.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup.php

Sachez enfin que la procédure APB est toujours possible jusqu'à fin septembre pour tous les bacheliers qui n'ont pas eu de formation post bac. Il faut vous connecter sur www.admission-postbac.fr et aller dans l'espace " procédure complémentaire". Vous allez ensuite dans "recherche de formations" et apparaitront toutes les formations encore disponibles actuellement. Vous pourrez alors postuler directement et avoir une réponse très rapidement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui