Bonjour, J'ai eu mon bac ES sans mention (...

Questions-Réponses : Autre
newbiealexis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai eu mon bac ES sans mention (obtenu avec rattrapage en 2008) Je suis actuellement en Licence 1ere année Eco-Gestion La fac me déplait vraiment, je n'arrive pas à me mettre au travail, je n'arrive pas à comprendre et prendre en note ce que disent les profs (bruits, éloignement du tableau dans l'amphi) Bref je suis vite devenu un glandeur , je ne fais plus rien, je seches les cours etc... Donc je sais que je raterai cet année de fac, et je n'ai pas envie de redoubler cet année de licence. Je souhaiterais plutôt à me réorienter dans le BTS CGO, mais je ne sais pas comment faire, j'ai besoin de votre aide: comment me réorienter dans un BTS après une première année de FAC ratée ? L'option est t elle proposée automatiquement (en même temps avec le redoublement) à la fin de l'année ? J'aurais assez de chance à trouver un établissement voulant m'accueillir ? Merci Cordialement
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui sans problème. Tu peux être admis dans un BTS après une année de fac, même ratée ; tout dépend de ton dossier de première et term ES.
J'ai moi-même été en fac de droit après mon bac STT et je me suis réorienté vers un BTS Assistant de direction. Je n'ai même pas été à tous les exams de fac. Mais un conseil : continues à travailler un minimum en fac car tu auras des acquis pour le BTS CGO, notamment en économie et tu auras plus de chance d'être pris en BTS si ton année de fac n'est pas trop pourrie!
Pour les BTS publics, il faut t'inscrire sur internet ; et pour les privés il faut contacter directement les établissements.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui