Bonjour, J'ai eu mon bac économique et social...

Questions-Réponses : Autre
pilette36 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai eu mon bac économique et social en juin dernier. Je voudrais devenir puéricultrice pour cela il faut que je passe le diplôme d'infirmière. Donc, cette année, je suis restée chez moi et j'ai travaillé les concours infirmiers, je me suis inscrite dans 5 concours (chateauroux, limoges, brive, guéret et montluçon). Cependant, si je n'ai aucun de mes concours et me suis demander quoi faire? Donc je voudrais travailler auprès des enfants, ainsi je voudrais savoir si je peux faire un cap petite enfance même si j'ai mon bac? et est ce que cela est mieux de le faire en formation continue ou en apprentissage? qu'est ce qu'il me permettra de faire ce diplome?(trouver un travail?). Quels sont les établissements qui proposent ce type de formation dans la région centre (ou limousin, poitou-charente)? est ce qu'il y a des modalités différentes pour mon cas? De plus, comment on accède au métier d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (atsem)? est ce par concours? Merci pour vos réponses
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut =) alors pour atsem c un concours niveau brevet à peu pres mais avoir de l'experience est preferable. Apres pour ton cap si tu trouves en apprentissage c mieux car tu auras de l'experience je pense que oui tu peux passer un cap meme si tu as ton bac.J'espere que tes resultats au concour seront positifs =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui