Bonjour! j'ai eu actuellement 12 ans et une amie ...

Questions-Réponses : Autre
roxy77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! j'ai eu actuellement 12 ans et une amie ma dit qu'elle avait ses pertes blanche.J'aimerais savoir ce que c'est plus precisement. Merci de votre reponse!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les pertes blanches sont des petits dépôts blanchâtres voire jaunâtres que ton amie a dû retrouver dans son slip. Il peut s'agir de plusieurs choses:
- Des pertes physiologiques liées à la puberté, à l'enclenchement de toute la mécanique ovaires/utérus/trompes, et qui correspond à des pertes ponctuelles pouvant survenir au moment de l'ovulation notamment.
- Des pertes plus collantes, d'une teinte moins blanche, parfois ne sentant pas la rose, et qui sont consécutives à une infection type mycose et autres réjouissances du même acabit. Si elle se plaint de démangeaisons, bingo, il y a de grandes chances que ça soit ça.
"Pertes blanches" n'est donc pas un terme directement corrélé à l'apparition des menstruations (connues aussi sous le nom de règles, ragnagnas, anglais qui débarquent, fleuve rouge, etc.).

Petit conseil "santé dans le slip": pour éviter des pertes qui grattent, bien se laver les mains après la miction, s'essuyer proprement d'avant en arrière, et éviter les slips en matière synthétique qui frottent et qui irritent une muqueuse déjà sensible.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui