Bonjour, J'ai envoyé une question il y a ...

Questions-Réponses : Autre
malo1625 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai envoyé une question il y a quelques jours et les conseillers ont répondu. Je suis en sciences du langage et j'aimerai aller jusqu'au master. J'aurais besoin d'une petite précision: Après le master sciences du langage, si je veux faire orthophoniste, il faut passer le concours et refaire toutes les années d'études (4 ans) comme si je n'avais pas de master? Merci !
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici ce qu'on peut lire sur "emploi médical.com devenir orthophoniste" (mais de quand est-ce daté ???):

Copié-collé:

Existe-t-il des équivalences pour accéder à la formation d'orthophoniste ?
Quelle que soit la formation antérieure de l'étudiant, celui-ci doit satisfaire en premier lieu à l'examen d'entrée. Cependant, il est possible d'obtenir des dispenses de cours dans certaines disciplines, si l'étudiant apporte la preuve d'avoir suivi avec succès une formation antérieure dans ces disciplines, formation sanctionnée par un diplôme.
Dans tous les cas, l'obtention de ces " équivalences " doit faire l'objet, auprès du directeur du centre de formation, d'une demande particulière qui est étudiée au cas par cas.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui