Bonjour, j'ai envie depuis quelques temps de m'...

Questions-Réponses : Autre
karinzouk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai envie depuis quelques temps de m'orienter vers staps l'année prochaine. Je suis actuellement en terminale S (option SI), et je me pose quelques questions sur cette filière, et je suis déçue du peu de renseignement, ou alors le manque d'accéssibilité de ces informations sur le net. En fait j'aime beaucoup le sport, et ce que j'aimerai c'est enseigner le sport. Je n'ai pas le niveau requis en tennis pour pouvoir passer le DE, raison pour laquelle je me "rabat" sur staps. Mais je me demande en fait s'il y a des équivalences au BE par le biais du staps, ou savoir si il y a des passerelles, s'il y a une spécificité d'un sport en staps. D'avance merci, Karine.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence STAPS dans votre département est préparée sur l'Université d'Evry et donc vous trouverez tous les renseignements à son sujet sur:http://www.univ-evry.fr/pdf/univ_evry/SCUIO/LMD/2006/LICENCE/L1L2L3STAPS.pdf

Je vous conseille fortement d'aller aux journées portes ouvertes de l'Université afin de découvrir cette section:
le 07 février de 10h à 17h

Sinon, pour le BE, il faut se spécialiser dans une discipline sportive généralement.
Avec deux années de STAPS, vous obtiendrez une équivalence de la formation commune à tous les sports (biomécanique, physiologie, psycho-pédagogie, réglementation...). Vous n'aurez que la la formation spécifique de la discipline choisie à suivre.
Renseignements sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/bees-brevet-etat-educateur-sportif_321.html

En STAPS, vous étudiez plusieurs sports, comme c'est le cas à Evry: athlétisme, natation, musculation, gymnastique...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui