Bonjour, J'ai entendu dire que certaines ...

Questions-Réponses : Autre
arabicaaah Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai entendu dire que certaines formation BTS seraient accessibles sans le BAC, sous réserve de l'obtenir l'année suivante. Repassant mon diplôme en candidat libre cette année, j'envisage toutes les éventualités. Je me demande donc si les BTS pour lesquels j'ai postulé (social) me seraient possibles même si j'échoue. Et aussi les alternatives pour ma poursuite d'études. En attendant votre réponse, cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
aucun texte ne stipule que le Bac est nécessaire pour accéder à la formation préparant au BTS et la procédure APB prévoyant une proposition d'admission antérieure aux résultats du bac, il est en effet possible d'entrer en formation BTS sans avoir obtenu le bac.
De fait, les établissements sont réticents à inscrire un jeune lorsqu'il a échoué au bac et pour cette raison, lui demande de le repasser l'année suivante, ce qui n'oblige pas à se soumettre à cette demande. Cependant, il est prudent, en cas d'échec au bac, de le repasser l'année suivante car si le BTS n'est pas obtenu à l'issue de la deuxième année de formation, le fait d'avoir le bac est déjà une chose acquise.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et nous vous souhaitons une bonne continuation. N'hésitez pas regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui