Bonjour, J'ai effectué 2 ans de bep vente ...

Questions-Réponses : Autre
ssikiss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai effectué 2 ans de bep vente action marchande, j'ai passer la dernière classe de mon lycée professionnel, ensuite ils les ont remplacer par des bac pro. Ce qui ma démotivé, et je me suis remit en question sur quoi faire comme métier pour toute une vie ?!! sans ce lasser !! alors jai était sur un site qui m'a aidé sur un test personnel il ma donne une liste de métier quil n ous coresponde. Et j'ai fait le tri et garder ce qui m'interesser et je me retrouve avec " tv producer = acheteur d'art " ( dans la publicité et le marketing ) et j'aimerai effectuer un contrat d'aprentissage en débutant par un cap je pense? mais dans quoi exactement? Ou se trouve les ecoles? Et il reste aussi "maquilleur professionnel" sur quel étude faut il passer? car il me faudrai kelke chose ki me motive avec un salaire comme l'aprentissage qui me parai exelent, car sinon je continrai dan la vente a trouver un job. mais vu ke jai pu bcp de motivation et jtrouve ke sa gagne pa bcp malgrer que jai peu de diplome aussi ... Merci de bien vouloir repondre a mon sos lol !! mercii
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est parfois le souci des tests en ligne sans restitution de la part d'un conseiller ou d'un psychologue...car les métiers que vous avez repérés sont difficilement accessibles en termes de débouchés (peu de postes) et d'accès (en venant d'un BEP vente action marchande).
Pour maquilleur, il faudrait repartir sur un CAP esthétique cosmétique ou un bac professionnel 3 ans esthétique (ce qui est possible en alternance mais la difficulté est de trouver un employeur) pour ensuite vous spécialiser en maquillage (quelques écoles privées hors contrat proposent des formations de maquilleur sans passer par le CAP ou le bac pro).
Pour acheteur d'art, une formation en art, en commerce ou en communication sont de bonnes voies d'accès. Donc il faudrait de préférence poursuivre au moins en bac pro commerce ou vente (ou en STG) puis en BTS (en alternance cela existe aussi) tout en ayant par ailleurs une solide formation artistique (personnel ou via un diplôme) ou en publicité. Le mieux reste d'obtenir un double diplôme (art+commerce ou publicité+commerce).

Dans tous les cas, il faudrait poursuivre vos études et rester dans le commerce serait la meilleure solution.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui