bonjour, j'ai échoué pour la deuxième fois ...

Questions-Réponses : Autre
cassivalens Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, j'ai échoué pour la deuxième fois ma première année de droit en raison de problèmes personnels assez graves et de plus je n'ai pu passer mes exams cette année (ceux du deuxième semestre). J'ai toujours voulu faire ces études et aujourd'hui, ayant résolu mes problèmes, est-il possible de tenter une 3ème inscription en 1ère année?
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

oui mais pas dans tous les cas. Il te faut une dérogation, donc il faut voir avec ta scol', avec la secrétaire de ta filière.
Je te souhaite du courage et de la réussite pour cette 3° première année.
Je connais quelqu'un qui a pu faire 3 années de L1 Histoire car il avait de nombreuses responsabilités par ailleurs (responsable de l'asso Histoire, vice-président puis président étudiant au CA de l'université), et il a eu des problèmes de santé (empoisonnement du sang - septicémie). Il a eu sa L3 avec mention.
Si ça peut te donner un peu d'espoir. Je pense que si tu arries à prouver que tu as eu des "problèmes personnels graves", la dérogation peut se faire.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Cette réinscription est en principe possible. Je vous suggère cependant de vérifier cette information auprès du secrétariat de L'UFR.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui