bonjour , j'ai deux questions: la première est:...

Questions-Réponses : Autre
debitheboss Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour , j'ai deux questions: la première est:si j'ai une licence de langue quels sont les débouchés possibles ? la deuxième est : est ce qu'après le bac si je vais par exemple 1 an dans la pays (pour améliorer mon anglais) je peux quand aller dans une université pour avoir une licence ? est ce que j'aurais des difficultées à y aller si j'ai 1 an de décalage?merci de me répondre directement sur ce site.merci d'avance .
doubye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!!
Si tu as une licence de langue c'est très bien mais ça ne te donnera pas de métier. En effet, il faut compléter cette licence par une formation derrière (tout dépend de ce que tu veux faire : professeur, commerciale...)
Si tu veux aller te perfectionner à l'étranger, le mieux c'est de devenir étudiant Erasmus dans le pays de ton choix (comme dans L'auberge espagnole), comme ça tu continu tes études (donc tu n'as pas d'années de décalage) et tu améliore ta langue!!
J'espère avoir répondu à ta question!
ooshaolineoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!
J'ai vu que tu étais une passionnée de langue et que tu aimerais te diriger vers de l'interpretariat.
si j'ai une licence de langue quels sont les débouchés possibles ?
Pour ta première question, les débouchés que tu aura au final, dépendra du domaine, et de la spécialité de ta licence. Je vois que tu es déjà penchée vers les langues, et pour respecter ton domaine qui est "les langues", la france de propose que 2 licences (principalement) dans ce domaine:

*Licence LEA

et

*Licence LLCE

La Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) il faut que tu soit bilingue
•est plutot pour utiliser tes langues, mais à l'ORAL. C'est à dire, interpretariat, echanges international, ...
-à ta première année de fac tu peux aller en LEA, mais on te demandera ok mais "quelle spécialité"? au menu, tu aura, "interpretariat" (relation international..) ou "commerce, marketing" (style import, export..) tout ça.. à toi de choisir..

La Licence LLCE (Lettre Langue, et Civilisation Etrangere) il faut que t'ai de la culture du pays.
•tu choisi cette licence, si admettons, tu te passionne pour une langue, et la CULTURE DE SON PAYS. style: "j'adre l'allemagne! tu sais que l'allemagne a été la bete noire dans la seconde guerre, avec Gohering,.. etc..) au final, tu utilisera tes langues, à l'ECRIT(Traduction litteraire, traduction de livres, ou professeur de langue, guide touristique,..)


Pour ta deuxième question, si tu veux aller dans une université à l'etranger après le bac, c'est possible. Il faut s'organiser (au moins un ans à l'avance pour etre prudent..) car niveau paperasse, c'est un peu casse tete, sans parler du budget que tu dois atteindre, il te faut donc travailler (ou demander à papa maman). Si tu veux aller dans une université, va déjà faire des recherche des maintenant, pour savoir où tu veux atterir quelle ville, et quelle est l'université la plus proche, et quelle sont les conditions pour les etrangers pour etre admis chez eux. il faut aussi voir, comment tu veux vivre, etc...
mais l'inconvenient, c'est que quand tu reviendra en france, certain ne t'accepteront pas de suite car aux y eux des français ton diplome est etranger et on te demandera de le faire reconnaitre, mais c'est vrai que ca depend du pays d'où tu vien.. là si tu viens d'angleterre, ils ont t'aimer car l'anglais est toujours aussi demandé partout.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe deux licences de langues. La première, LLCE (langues , littérature et civilisation étrangères ) qui coomme son nom l'indique, propose un enseignement approfondi d'une langue vivante étrangère et de la culture qui lui est liée. la finalité professsionnelle est plutôt l'enseignement, la recherche, l'interprétariat, et la traduction. La seconde, LEA (langues étrangères appliquées) concerne deux langues vivantes et vise à vous préparer à leur utilisation dans l'entreprise (commerce international, documentation, gestion du tourisme etc...)
Vous pourrez intégrer l'université après un an à l'étranger, la seule condition actuelle étant d'être titulaire du bac. Il peut être plus intéressant néanmoins de cumuler études et séjour à l'étranger voir http://www.euroguidance-france.org/
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui