Bonjour, J'ai deux opportunités qui s'offrent ...

Questions-Réponses : Autre
d-3-b-y Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai deux opportunités qui s'offrent à moi et je ne sais pas laquelle choisir : d'une part je suis admise dans l'école privée Autograf à Paris pour faire un master en architecture d'intérieur en alternance (j'ai déjà trouvé une entreprise qui peut m'embaucher). Ce diplôme n'est pas un diplôme d'état mais cela me permet d'avoir un diplôme, de l'expérience dans le milieu professionnel, de l'argent (ce qui n'est pas négligeable) et de rester à Paris, ville que j'adore et pas loin de ma famille. L'autre option : grâce à un désistement de dernière minute je suis admise pour faire le diplôme que je veux faire depuis toujours, un DSAA design mention espace (bac+4), dans le public, reconnu par l'éducation nationale, mais que je ne peux pas faire en alternance et qui se situe à Nevers, ville que je ne connais pas du tout, qui n'a pas l'air très vivante et qui est loin de ma famille. Bref, difficile de choisir. Je pense à l'avenir et je me demande s'il est préférable, pour mes futurs employeurs, d'avoir un diplôme reconnu et de très bonne qualité ou un diplôme un peu moins bien, mais avec déjà une expérience professionnelle? Je vous remercie par avance de vos conseils. :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Comme tu dis, c'est un diplome que tu souhaites faire depuis toujours, il serait peut etre dommage de passer à coté ... même si il faut faire des sacrifices.
C'est vrai que l'alternance c'est une bonne chose ..

Et l'entreprise dans laquelle tu peux faire ton alternance en pense quoi du DSAA ? Tu devrais contacter plusieurs employeurs dans ta brancher et y aller au culot en leur demandant leur avis sur les diplomes...

Si j'étais dans ta situation, je pense que je mettrai en avant l'alternance quand même pour la suite professionnelle ... MAIS si tes futurs employeurs ne le reconnaissent pas comme réel diplome, tu verrais peut etre ton salaire à la baisse non ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui