Bonjour! J'ai des petits doutes quant à mon ...

Questions-Réponses : Autre
accordingtoyou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! J'ai des petits doutes quant à mon orientation... J'ai eu mon bac en 2008 mention Bien et Européenne. Puis j'ai fait un an de classe préparatoire Physique Chime Science de l'Ingénieur au lycée Jean Bart à Dunkerque. Et cette année je suis dans l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille. Je n'ai pas eu le choix de l'école étant donné la difficulté à entrer dans un école d'Architecture, la seule réponse positive étant l'école de Marseille, j'y suis allée. Mais maintenant, avec le recul et l'expérience du premier semestre je me dis que ce n'est peut-être pas pour moi... Au début je me suis dis que la distance avec ma famille était la raison de mes doutes mais ça fait presque 5 mois que je suis à Marseille et je vais beaucoup mieux. Que peut-on faire après une licence d'Architecture ou même un an dans une école d'architecture??! Après réflexion, j'aimais bien la physique l'an dernier mais je ne sais pas quels sont les filières à part la licence et quels sont les débouchés??! Je vous en remercie.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- Ce serait quand même dommage d'arrêter archi, alors que c'est tellement difficile de s'y faire sélectionner: qu'est-ce qui te déplaît tant ???

- A l'université de Villeneuve d'Ascq, si tu es du Nord, ils proposent un Master Pro Sciences.. génie civil ..infrastructures... (mais peut-être ne veux-tu plus entendre parler de tout cela ???).

- Quelles sont les spécialités de la physique que tu aimais plus particulièrement en PCSI ????
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous avez fait une année de classe préparatoire scientifique, vous pourriez tenter d'intégrer une école d'ingénieur (avec une spécialité en physique) ou alors comme vous l'avez dit rejoindre une licence en physique et tenter après bac+2 ou bac+3 d'intégrer une école d'ingénieur (comme Polytechnique, les INSA, l'EPF, le CNAM...)
Sinon, après une année vous pourrez obtenir 60 crédits et envisager de réintégrer une 2ème année de licence notamment en arts, histoire de l'art; et après 2 ans 120 crédits et poursuivre en licence professionnelle dans le domaine de l'art, de l'urbanisme...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui