Bonjour j'ai deja poster un message sur le fait ...

Questions-Réponses : Autre
etudiiante Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'ai deja poster un message sur le fait d'aller en premiere L avec mes différentes moyennes. Je veux aller dans le droit ou peut etre me tourner vers les langues etrangeres. Mes notes sont très contrastées : les matière litteraires : je me debrouille bien, mais les matieres scientifiques un peu moins, en svt ça va mais en maths j'ai beaucoup de mal. J'ai des difficultés à argumenter et en plus, lire c'est pas ce que je prefere. Alors je me suis dit pourquoi pas ce tourner vers une premiere ES car en economie j'y arrive très bien et j'aime ça, mais j'ai beaucoup de diffcultés en maths. Je me suis informée sur le programme de maths en premiere ES et d'apres que j'ai vu, ce sont des maths en rapport avec l'economie donc qui m'interresseraient mieux. Je pense que les profs me laisseront jamais passer en ES avec mes notes de maths. J'aimerais savoir s'il y avait des gens dans la meme situation que moi et comment ils ont fait pour y arriver? à votre avis, quelle branche me conviendrait le mieux? merci pour votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
il m'est difficile de vous aider à définir le choix d'un bac professionnel à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Par ailleurs, il vous faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec le conseiller d'orientation psychologue de votre lycée (ou en CIO). Celui ci, en examinant avec vous vos résultats scolaires, vous aidera à définir le bac le plus adapté à ceux ci et vous indiquera les perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.
etudiiante Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
pour votre reponse.
Je pense que j'irai le voir au 3eme trimestre pour lui parler de mon orientation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui