Bonjour, J'ai dû arrêter mon BTS à la premi

Questions-Réponses : Autre
saleuze Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai dû arrêter mon BTS à la première année, trois semaines avant la fin (congé maternité commencé). Je n'ai pas pu suivre la seconde année car mon mari s'est retrouvé muté dans une autre région, à 800km. Aujourd'hui, je souhaite repasser mon BTS Comptabilité en candidat libre. Cependant, en contrat de professionnalisation, je n'aurai pas le temps nécessaire pour étudier tout le programme avec deux enfants en bas âge à la maison et mon mari étant souvent en déplacement. J'ai donc penser à le passer sous la forme progressive. C'est-à-dire en plusieurs fois, pour bien prendre le temps d'assimilier les matières et d'avoir les meilleures notes possibles pour être admises aux épreuves suivantes. Ceci étant, je me suis renseignée sur des forums, et certains disent qu'il faut absolument s'inscrir dans un centre de formation ou organisme qui propose cette formation, sinon, l'inscription à l'examen peut être considérée comme nulle. Si cette information est vraie, je m'inscrirai au CNED, malgré le cout elevé des cours. Des professeurs sont à disposition si besoin. Je souhaitai donc savoir si cela est vraie ou non. En vous remerciant par avance. Cordialement, SaleuZe
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le mieux c'est que tu appelles le rectorat maintenant, comme ça tu seras bien renseignée à l'avance, et tu seras sure de faire les bonnes demarches.

Bon courage a toi !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui