Bonjour, J'ai bientot 28 ans, après avoir é...

Questions-Réponses : Autre
evabonnieparker Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai bientot 28 ans, après avoir échoué à mon bac stt en 2003/2004 je suis rentrée dans le monde du travail, en vente pret à porter ou en centre d'appels, aujourd'hui je m'en lasse et je souhaite faire autre chose de ma vie. J'aimerai reprendre des études, idéalement un BTS ou un contrat pro. Plutot dans le social ou le médical. Que pouvez vous me conseiller ? J'ai une piste, un contrat pro en tant qu'assistante dentaire ... ou alors acceder à un BTS en alternance mais sans le bac cela me parait presque mission impossible . AIDEZ MOI !!
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

As tu pensé à la formation à distance?

http://www.orientation.fr/resultats-recherche-formation.html?q=Assistante+dentaire&cat=sante-social&initial=true&dis=true&resultats=true&initial_b=true&isAjax=1&color=rose&facet=true
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'ai 27 ans et je viens de reprendre mes études donc je t'encourage dans ta démarche !!

Vu que tu veux reprendre dans le domaine du social ou du médical, tu ne peux pas faire de VAE car tu n'as pas l'expérience correspondante.
Cependant, tu peux bénéficier d'un CIF (Congé individuel de Formation) pour te faire financer un BTS, mais là je pense que le BAC te sera exigé (quoi que certaines écoles privées demande que le niveau)

Après 26 ans, il est difficile de trouver un contrat pro, sauf lorsqu'on est inscrit au pôle emploi.

Tu as aussi le DAEU (niveau bac) ou la possibilité de passer le bac en candidat libre mais notre bac STT n'existe plus alors ça risque d'être compliqué..

Jette un oeil également sur les formations pour adultes : GRETA, AFPA

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui