Bonjour, J'ai bientôt 20 ans, en juin, j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
saracroche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai bientôt 20 ans, en juin, j'ai passé mon bac pro services en milieu rural que j'ai obtenu avec mention bien. Depuis, je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine du secrétariat car j'ai effectué tous mes stages dans des structures en tant que secrétaire administrative. Entre juillet et aujourd'hui, j'ai fait quelques remplacements en tant que secrétaire, mais que des emplois précaires ... Depuis quelques temps, je voudrais développer mes compétences en faisant un bts CGO (comptabilioté et gestion des organisations) par le biais d'un contrat de professionnalisation. Ma question est : puis-je effectué un bts CGO en n'ayant pas de BAC général ou de bac pro compta ? Peut-on avec n'importe quel bac, se lancer dans le bts CGO ? Si la réponse est non, puis-je alors passer un bac pro compta en contrat de professionnalisation ? Voila, ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdue dans mes recherches. J'espère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour saracroche,




Votre bac n'est pas le plus adapté pour ce BTS, mais néanmoins vos résultats à votre bac pro, et votre expérience sont autant d'atouts à mettre en avant pour une demande d'admission.
Si vous n'obteniez pas ce que vous souhaitez, vous pouvez tout à fait préparer un bac pro compta en contrat pro. Le plus difficile étant de trouver l'entreprise où faire cette formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui