bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je suis eleve ...

Questions-Réponses : Autre
flowerpower76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je suis eleve en terminale littéraire j'aimerais être auxiliaire puéricultrice car j'adore m'occuper et être en contact avec des enfant j'adore ça! j'aimerais en savoir plus sur ce métier c'est a dire quel sont les études précisément car on me dit de faire un une formation a la préparation au concours d'auxiliaire de puériculture puis un ans dans une école d'auxiliaire de puériculture justement puis ensuite on me dit que ce n'ai pas cela donc je suis perdu... de plus j'aimerais connaitre ou se trouves des écoles pour pouvoir faire mes études dans ce domaine dans la région haute Normandie prés de Rouen plus précisément si cela est possible? je vous remercie à l'avance Hélène
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour flowerpower76,

les auxiliaires de puériculture sont formées en une année dans les écoles spécialisées qui recrutent sur examen d'entrée. Vous devez avoir 17 ans au moins. Vous pouvez présenter ce concours sans préparation aucune. Si vous souhaitez le préparer, vous pouvez utiliser les services du cned :

http://www.cned.fr/vie-active/formation-professionnelle/petite-enfance.aspx

Pour vous informer sur les dates d'inscription aux examens d'entrée, contactez les écoles de votre région, en particulier :

CHU DE ROUEN CHARLES NICOLLE
1 RUE DE GERMONT
76038 ROUEN
Tél. 02 32 88 89 62

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui