Bonjour, j'ai bientôt 16 ans et je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
supermanbibi5 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai bientôt 16 ans et je suis en seconde général (je la refait) je voudrais passer en 1ere L mais les profs me suggère plutôt d'aller en STG . Donc si je vais en STG gestion j'aimerais savoir si c'est dur, quel matière compte le plus. (Car je suis nul en math) Et pouvez vous m'en dire plus sur la Stg. Je voudrais devenir gendarme mais je ne sais pas si je pourrais avec ce bac car on ma dit qu'il fallait avoir un bac général ? Pouvez vous me dire quels sont les débouchés avec ce bac, quels métiers on peux faire ? Merci de vos réponses. Anais.
yaazid Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je doute vraiment que pour être gendarme il faut un Bac général.

Pour la STG gestion, attention, toi qui n'aimes pas les Maths, la gestion est composée de Maths, donc essaies de tout donner ou de forcer pour aller en L ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour supermanbibi5,

pour devenir gendarme, il est fortement conseillé d'avoir le niveau bac, bien qu'aucun diplôme ne soit exigé pour le recrutement des sous officiers. De même, aucune série de bac n'est particulièrement favorisée pour l'accès à cette profession. Il n'est donc nullement nécessaire de posséder un bac général plutôt que technologique.

Par ailleurs, si vous envisagiez une première L, la série STG correspondante est communication et non gestion. Vous pourrez choisir mercatique ou communication et gestion des ressources humaines en terminale.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.
mel199477220 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
je vais un peu casser tout ce que les autres ont dit, mais je pense que tu devrais voir ce qui te plais pas dans les maths.
Car en gestion, les maths se limites à additionner, soustraire, multiplier, diviser, les fractions, les proportions, et ... un peu de logique.
Le bac STG (bien que ce ne soit pas un bac général), t'ouvrira d'avantage de porte si un jour tu change d'objectif.

Ecoute ton coeur, mais n'oublie pas qu'il faut tout envisager.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui