Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je ...

Questions-Réponses : Autre
akaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue; J'ai un bac+3 dans le multimédia et, je voulais intégrer un master cette rentrée dans le privé car le public et moi ça ne colle pas trop...je n'arrive pas à décrocher. Les frais de scolarité sont très chers et je voudrais intégrer le monde du travail rapidement. J'ai été bloquée par le manque de stage les années précédentes ce qui m'a beaucoup découragée. Cette rentrée, à défaut du privé, je vais intégrer une prépa paramédicale (en plus j'ai obtenu un cdi à temps partiel dans ce domaine); je suis vraiment motivée. En plus, j'aime et suis attirée par ce domaine également. Ma question est la suivante: - N'aurais-je pas de soucis au niveau de la préfecture en intégrant une prépa privée paramédicale, au niveau de mon titre de séjour? C'est une école privée de l'enseignement supérieur reconnue; j'aurais cours et stage jusqu'en début mai. Par la suite, ce seront les concours...! Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut que l'école soit répertoriée par le ministère de l'Education Nationale. Le mieux serait de voir directement avec votre école, pour savoir si elle est reconnue.
Vous pouvez aussi voir sur le site www.admission-postbac.fr
pour voir si elle est répertoriée
ou sur le site:
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/

Et pour avoir confirmation, le plus sûr reste de contacter la Préfecture!!!

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui