Bonjour. J'ai besoin de conseils. Voilà pour ...

Questions-Réponses : Autre
niira08 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai besoin de conseils. Voilà pour faire un résumé de la situation, j'ai une une période scolaire compliqué du à des problèmes de santé, alternance entre l'école et l'école à domicile. J'ai toujours eu de bonne note et est obtenu mon BAC S. Je suis en ce moment en 1ère année de Médecine et me débrouille pas si mal puisque au premier concours j'ai été classé 266 sur 1000 et quelques. Mais je ne me sens à vrai pas très bien dans ce cursus, je pense l'avoir choisi car c'était une option de sécurité, quelque chose que je connaissais du fait que toute ma famille ou presque à fait médecine. Voilà j'adore le monde du cheval, je monte et ai un cheval bien cela fasse quelque année que je n'est pas monté régulièrement. Les seules moment ou je me suis sentie vraiment bien était les périodes au j'étais en écuries pour des stages ou autres. Voilà j'ai toujours souhaité avoir comme finalité dans ma vie, une terre à moi de quelque hectare et des chevaux. Je me suis demandée récemment si il ne me conviendrai pas mieux de faire de l'élevage, ce qui m'a toujours intéressé. Je me suis renseignée sur différente formation mais j'avoue m'y perdre complètement. J'aurais aimé que vous me fournissiez des informations claires, à partir de mon cursus sur ce que je devrais faire pour obtenir les qualification pour être éleveur. Eventuellement j'ai pensé qu'avant de le devenir il pourrait être bien de devenir moniteur d'équitation. Je sais qu'il faut pour cela avoir un niveau galop 7 que je n'ai effectivement pas. mais je sais que je peux l'obtenir en travaillant dure. Le problème restant le financement. J'aurais aimé également avoir des informations complémentaire sur EDUCATEL, que j'ai remarqué en faisant des recherches, est-ce que leur diplôme vaut les autres ? En attente de votre réponse, Cordialement, Mallaisy Héloïse.
ikea21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

L'équitation et le travail auprès des chevaux sont également un rêve d'enfant pour moi, aujourd'hui rendu inaccessible pour de multiples raisons.
Cependant, tu as l'air d'avoir de solides connaissances scientifiques, et équines, puisque tu possèdes déjà un cheval. Tu as choisi une filière difficile, ereintante, mais tellement intéressante !
J'ai entendu parler de deux BTS Agricoles : Le BTSA Production animal, option équine; et le BTSA ACSE équin (Analyse et conduite d'exploitation des systèmes d'exploitation)
Il existe également de nombreuse licences, mais le BTS est une bonne porte d'entrée. En attendant, je te joins un lien vers un document du ministère de l'agriculture http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/fiche2.pdf qui pourra peut-être t'aider à y voir plus clair
Dans tous les cas, bon courage, j'espère que tu réaliseras ton rêve, parce que l'insertion n'est pas facile !
Tu peux aussi te renseigner auprès des haras !

Cordialement,
Eloïse C.

PS : je pense qu'Educatel vaut bien les autres, mais les formations à distance sont comme l'apprentissage en alternance, elles requièrent une volonté et un travail personnel très intenses !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui