Bonjour, j'ai besoin d'aide rapidement, je ne ...

Questions-Réponses : Autre
jess265 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai besoin d'aide rapidement, je ne sais pas quoi faire .. J'ai eu un bac S en 2006, et j'ai intégré une prépa pour passer les concours d'orthophoniste. Je n'ai passé que celui de Paris que je n'ai pas eu (3000 participants pour une centaine de places disponibles). Ma soeur étant avocat, je suis entrée en fac de droit (un peu par dépit je l'avou et pensant pouvoir travailler avec elle à la fin de mes études.). La première année était très difficile, je ne l'ai validée qu'au bout de deux fois. Donc après avoir fait deux année de L1 de droit, je suis passé en L2. Cette année, je n'ai pas eu mon premier semestre (8,73 de moyenne) et je passe actuellement mes partiels du deuxieme semestre. Mon probleme est le suivant : je ne compte pas faire un très long cursus et je ne veux pas etre avocat. En réalité, je ne sais pas vraiment ce qui m'interesserait (il faut dire qu'au lycée, on a jamais été très bien informé...). Alors j'aimerais savoir quelles sont les réorientations possibles après une L2 de droit, j'ai déja 22 ans, et je souhaiterai entrer rapidement dans la vie professionnelle afin de pouvoir construire ma vie et trouver un métier ou je puisse assez bien gagner ma vie quand meme... En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, et m'informer sur les réorientations possibles... Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous souhaitez donc vous réorienter une nouvelle fois mais sans prendre le temps semble-t-il de vous pencher sur ce que vous aimeriez faire, dans quel environnement vous aimeriez travailler, quelles activités...Vous avez choisi le droit "par dépit". Je vous conseillerais avant toute chose de vous poser, de prendre le temps de réfléchir à ce dont vous avez envie. Vous pouvez faire un bilan d'orientation, gratuitement dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue, ou bien avec notre partenaire Topos consultants www.topos.fr
Après une L2 de droit, vous pouvez préparer un DUT carrières juridiques en 1 an; un BTS notariat en 1 an ou un BTS professions immobilières; une licence professionnelle dans les domaines de l'immobilier, des ressources humaines.
Vous pouvez aussi passer les concours de la fonction publique, de catégorie B et C et bon nombre comportant des épreuves de droit: police, douanes, impôts, greffier...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui