Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis Titulaire ...

Questions-Réponses : Autre
shanna22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis Titulaire d'un BAC Pro sécrétariat et je souhaite me tourner vers l'esthetique, donc pour ça il faut que je fasse un CAP. Mais je ne sais pas si je dois le faire par correspondance ou avec le Campus des métiers. Je ne connais pas la date de clôture des inscriptions du Campus et je ne sais pas quoi écrire dans la lettre de motivation pour les instituts de beauté sachant que je ne sors pas d'une filière d'esthétique. J'aimerais avoir de l'aide. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est plus facile de suivre une formation en face à face, qu'à distance. Donc le campus des métiers est une bonne idée.
Si vous suivez le formation en alternance, vous pouvez signer un contrat jusqu'en décembre mais il faut les contacter pour savoir s'il reste de la place!!!
Pour la recherche d'employeur, la lettre de motivation doit mettre en avant ce qui vous attire dans cette profession, pourquoi vous êtes éventuellement passée par le secrétariat (ce que cela peut vous apporter notamment en termes de qualités de contact, de relation avec la clientèle, d'organisation...)
Il serait conseillé de faire un stage même court dans un salon auparavant.
Vous pouvez aussi parler de vos qualités pour ce métier: sens du contact, disponibilité, sens commercial (fait partie du métier)...

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui