Bonjour.j'ai arrêter l école en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
girly-59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour.j'ai arrêter l école en seconde générale.j avais redoubler. j aimerai travailler en tant que serveuse et buraliste dans un café, au début je voulais passer par l apprentissage mais ayant 18ans, je ne trouve rien.les patrons prennent des mineurs. on m à dit que je pourrai faire ceci avec un bac pro commerce. est ce que c'est vrai? si je passe un bac pro commerce je pourrai travailler en tant que serveuse et buraliste dans un café?? merci à l avance de votre réponse.
anzuhearts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vais essayer de t'apporter une réponse.
Ce que je sais ; c'est que les lycées professionnels ou hôteliers proposent des formations pour devenir serveur. Il y a deux principaux diplômes qui peuvent t'être accessible sans Bac.
Les CAP (restaurant, services hôteliers, cuisine et agent polyvalent de restauration ) et le BEP
hôtellerie-restauration
Et ils ne prennent pas que les mineurs détrompent toi ! Renseignes toi directement auprès des lycées qui proposent la formation ils seront bien te dire leurs exigences d'entrée ou autres.

Sinon, via un Bac-pro en effet tu peux devenir serveur et ce diplôme permet d'évoluer plus rapidement avec le Bac Pro commercialisation et services en restauration ou le Bac Technologie hôtellerie.
Mais saches que les Bac pro ne sont pas faciles non plus, ça te demandera du travail et aussi de l'investissement mais le vrai plus reste la présence de stages dans cette formation.

J'espère que je t'es un peu éclaircit.
bon courage !


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui