Bonjour ! J'ai arrêté mes études il y a 10 ans...

Questions-Réponses : Autre
eloisette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai arrêté mes études il y a 10 ans. Je souhaite aujourd'hui me recycler et changer de voie. Je vais m'inscrire en mai au CNED afin de préparer un DAEU A en juin 2012. Mon souhait serai de rentrer en école notariale afin de devenir clerc de notaire. J'ai appelé l'école notariale. La personne avec laquelle je me suis entretenue m' a répondu que l'école n'acceptait que les bacheliers pas les personnes titulaires d'un DAEU. Je suis inquiète? Comment faire pour rentrer dans ce école en 2012? Par quelle voie dois je passer? Cette personne m'a dit accepté les bacheliers pour me décourager? Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vu votre projet, plutôt que le DAEU, je vous conseillerais de passer la capacité en droit qui est aussi un équivalent du bac/du DAEU. Elle est aussi préparée par le CNED
Renseignements sur:
http://www.cned.fr/vie-active/remise-a-niveau/acces-universite.aspx
Vous pourrez ensuite accéder au BTS notariat qui vous permettra de poursuivre en licence professionnelle notariat.
Renseignements sur ce BTS sur:
http://www.voltaire.com.fr/article.php3?id_article=378

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui