Bonjour. J'ai arrêté les cours il y a peu, à l...

Questions-Réponses : Autre
ice_krystal Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. J'ai arrêté les cours il y a peu, à l'université de Montaigne Bordeaux 3 en option histoire, car ce n'est pas ce que je recherchais. Je me suis un peu documenté sur les possibilités de réorientation en cours d'année pour les cas similaires et j'ai finis par apprendre que via un partenariat entre université et IUT, il était possible pour les étudiants de commencer un premier semestre de DUT en janvier/février. Si c'est exact, avec quels IUT l'université est en partenariat ? Je vous contacte afin d'en apprendre plus et d'obtenir quelques conseils utiles sur ma situation quelque peu inquiétante. Je voudrais intégrer un IUT en informatique ( je n'ai pas les moyens de rejoindre une école privée chère comme In'tech info ) pour travailler dans la communication, l'événementiel ou l'audio-visuel. J'aurais besoin de connaitre les établissements bordelais susceptibles de me convenir et dans lesquels je pourrais entrer en Janvier/Février, ainsi que la manière dont je dois procéder. Je suis désorienté... Merci d'avance, vos réponses peuvent me sortir de cette situation. ( de plus le temps presse ) Cordialement
ice_krystal Postée Plus d'un anSignaler le contenu
( je souhaite rester à Bordeaux )
g4g4g46juyi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut moi aussi je compte me réorienté en janvier et si tu souhaites rejoindre un IUT en janvier c'est un peu tard car il faut faire une lettre de motivation ainsi qu'un dossier avec tes bulletins à joindre à l'iut avant le 21 décembre je coirs. Mais je te conseille d'appeler directement l'iut pour connaitre les réelles condition de réorientation ! Bonne chance et je te conseille de rester à l'université car c'est mal vue par les écoles de resté sans rien faire :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui