Bonjour, J'ai actuellement un niveau Bac +3 j...

Questions-Réponses : Autre
toogabooga Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai actuellement un niveau Bac +3 j'ai obtenu en Deug (bac +2) en sciences économiques et sociales, puis j'ai obtenu cette année ma licence professionnelle (bac +3) santé: Option gestion des organisations sanitaires et sociales, je réalise néanmoins que je me suis "mal" orientée, et que depuis des années je pense à être diététicienne,je pensais donc cette année passé le BTS diététique par le CNED( je m'y suis prise trop tard pour pouvoir m'inscrire en école cette année) Je sais que je souhaite réellement être diététicienne le problème est les débouchés dans ce métier, partout sur internet je vois qu'il y a un grand nombre de diététiciennes diplômées qui ne trouvent aucun boulot,est ce véridique?Des créations de postes sont elles prévues? Est ce une bonne idée de s'orienter dans ce domaine?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est vrai que ce secteur est considéré actuellement, non sans raison, comme relativement saturé, et il est très difficile pour les jeunes diplômés de s’insérer sur le marché de l’emploi. Les principaux débouchés se situent au niveau des collectivités, des établissements de santé, voire de l’industrie agroalimentaire, et l’offre est très limitée. Une autre solution consiste à s’installer à son compte, sachant toutefois qu’il faut bien souvent plusieurs années avant de se créer une clientèle.

Sur ce thème, nous vous invitons également à consulter le site suivant :

http://www.adlf.org/debouches_dietetique.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui