bonjour, j'ai actuellement un BEP vente mais je...

Questions-Réponses : Autre
beni_89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai actuellement un BEP vente mais je souhaiterais complétement me réorienter pour exercer dans le massage bien être pour travailler dans des spa ou instituts. je recherche des formation mais aucunes n'est reconnue par l'état et je ne sais donc pas lesquelles me permettraient d'accéder à mon but. ou peut être existe t il un autre moyen ? merci pour votre aide benjamin
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Benjamin,

La voie la plus adaptée pour exercer dans ce secteur consiste, suite à un Bac S, à vous diriger vers une formation de masseur-kinésithérapeute, formation de trois ans accessible sur sélection, le plus souvent après une première année de médecine.

En-dehors de cela, ainsi que vous le notez, il n’existe aucune formation reconnue en la matière, tout simplement parce que la profession elle-même n’est à l’heure actuelle pas réglementée. La plupart des formations qui sont dispensées dans ce secteur sont des formations privées ou proposées par des établissements (comme des centres de soins par exemple) formant directement leur personnel en interne.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante :
http://www.formation-massage-relaxation.info/ecole/reglementation_du_massage.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui