Bonjour, J'ai actuellement terminée ma premiè...

Questions-Réponses : Autre
daftpunk24 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai actuellement terminée ma première année de Fac en LEA Anglais - Japonais que je n'ai pas réussi car je n'ai pas été assez assidu au travail que demandais l'apprentissage du Japonais. Donc je souhaiterais me réorienter vers l'évènementiel. Le problème étant que je ne sais pas exactement quelles études sont les plus appropriées pour ça, malgré quelques recherches sur internet je suis encore dans le flou. J'ai récemment participé en tant que visiteur à un salon du jeux vidéo à Paris, et j'ai trouvé vraiment super le fait de pouvoir bosser pour une enseigne multimédia (Nintendo, Sony, Microsoft...) lors de grandes occasions. Je souhaiterais donc pouvoir être animateur, démonstrateur et pourquoi pas, hors salon, pouvoir travailler dans la vente de cet univers mutimédia, tel que dans une Fnac ou un magasin spécialisé (Exemple: Micromania). Donc je souhaiterais savoir quelles études seraient le plus appropriées par rapport à mon projet. Merci d'avance de votre réponse !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport à ce que vous décrivez par la suite, on n'est pas vraiment dans l'évènementiel mais plutôt dans la vente d'équipements courants.
Vous pouvez directement postuler dans les magasins Fnac ou micromania avec votre bac; ou alors vous pouvez préparer un BTS négociation relation client ou management des unités commerciales (à temps plein ou en alternance en faisant votre apprentissage dans ces magasins); ou encore un DUT techniques de commercialisation.
http://recrutement.fnac.com/fnac-vous/formation.php
http://www.micromania.fr/emploi/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
daftpunk24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup d'avoir répondu, la voie du BTS et du DUT sont eclles qui reviennent le plus souvent en effet, je pense privilégier le DUT Tech De Co' même s'il faut quand même avoir un dossier assez béton pour être pris (à Bordeaux seulement 500 places) donc je vais devoir me rabattre sur un BTS MUC je pense....
En tout cas c'est très aimable à vous de m'avoir aiguillé avec précision.
Bonne continuation à vous et encore merci !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui